Copyright 2007-2012
Built with Indexhibit

Née en 1984 à Strasbourg, je vis à actuellement à proximité de Grenoble, au pied de la Chartreuse. En 2018, après un parcours au sein d’associations et de coopératives de l’économie sociale et solidaire, je prends la décision de me consacrer pleinement à la photographie. A travers mon travail je souhaite mettre en lumière la capacité d’autodétermination des individus et la force du collectif. Suivant une approche principalement documentaire, alliant photographie, enregistrements sonores et textes, je m’intéresse d’abord à des paysans qui, ici et ailleurs, ont fait le choix d’un mode de vie et de travail opposés aux standards de l’économie capitaliste (séries Détras et Survivances). Je prolonge ma démarche en m’intéressant à présent à une expérience d’habitat partagé sur quatre générations (série Le bruit de l’Eau).

Parallèlement à ma démarche d’auteure, je consacre une grande partie de mon temps à l’animation d’ateliers de photographie auprès de publics variés. En 2021, je valide la formation photographe-intervenant dispensée par le Réseau Diagonal.

Adepte de la transversalité des pratiques artistiques, je collabore fréquemment avec des animateurs 2D, des plasticien.ne.s, des comédien.ne.s, des ingénieurs du sons … je conçois également une partie de ses dispositifs photographiques et sonores moi-même.

Contact :

julie_hauber@hotmail.com

06 37 72 74 33

Portfolios

Portraits et reportages en entreprise
Portraits artistes et scènes / secteur culturel

Liens :

http://gommascope.org/