Copyright 2007-2012
Built with Indexhibit
« Il y a un endroit que j’aime beaucoup, c’est cet espace à côté de la rivière où il y a un tronc d’arbre qui la traverse avec une toute petite berge en sable. Et en fait j’y ai passé deux-trois moments très chouettes avec les garçons. Des moments de pur bonheur avec le bruit de l’eau, la lumière qui filtre dans les feuilles, les enfants qui jouent, qui sont heureux. »
Delphine
Printemps 2019.
Delphine, Baj et leurs deux garçons, Joachim et Charlie, quittent leur petit appartement de la Croix-Rousse à Lyon, pour s’installer dans une grande bâtisse, aux Ardillats, en plein cœur du Beaujolais viticole. Dominique et Sophie, les parents de Delphine les rejoignent aussitôt, ainsi que sa sœur Anne et son compagnon Dirk. Suivra Douchka, la grand-mère, qui laissera derrière elle sa maison de la région de Montpellier.
A leur manière et sur fond de collapsologie, ils décident de renouer avec la cohabitation intergénérationnelle, pratique autrefois plus répandue, notamment en milieu rural.
Je décide de les accompagner et de les observer grandir dans cette aventure, avec l’envie de témoigner des liens qu’ils entretiennent entre eux et avec la nature qui les entoure.